Evénements

Ultratrail Chefchaouen

Du 21 au 22 Avril 2018 - Chefchaouen
Siteweb : www.ultratrailchaouen.com

L'événement a pour principal objectif promouvoir le potentiel phénoménal de la ville de Chefchaouen ( inscrite dans le patrimoine immatériel de l'humanité) et découvrir son extraordinaire biodiversité sans oublier le spectaculaire Parc national de Talassemtane. 

Les organisateurs de l'événement le présentent comme un produit original logé dans les montagnes du Rif, croisant le parc de Talassemtane et permettant aux participants de profiter de paysages exceptionnels. Le long du parcours, ils pourront aussi profiter de l'enchantement et l'authenticité des villageois de la zone et profiter de leur hospitalité légendaire.

Nagham Festival

Du 05 Avril 2018 Jusqu'au 08 Avril 2018Tanger

L'association âmes de Tanger, organise la troisième édition de ce magnifique festival qui regroupe, chaque deux ans, un public de plus en plus nombreux venu acclamer les choristes. Cette année plus de 150 participants ont fait le déplacement d'Algérie, d'Espagne et du Maroc.

Durant 3 jours, ils s'enchaineront les concerts chaque soir au Palais Moulay Hafid, en plus de concerts caritatifs dans différents associations. Le dernier jour, des concerts de rues seront donnés entre midi et 14h à la Place des Nations, Sour Al Maâgazine et au Grand Socco

 

Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan

Du 25 Mars 2018 jusqu'au 1 Avril 2018 - Tétouan

Siteweb : www.festivaltetouan.org

 

Le Festival international de cinéma méditerranéen de Tétouan (FICMT) a pour objectif d'être le point de rencontre du 7e art au sein de l'espace méditerranéen. Il a la prétention d'aider au développement et la mise en valeur des œuvres cinématographiques inédites, avec un parcours en faveur d'une culture riche en valeurs humaines et qui contribue à son élévation et sa divulgation. 

Le FICMT est un festival avec une histoire derrière lui longue de plus de trois décennies, provoquant l'intérêt croissant des professionnels, critiques et public en même temps qu'augmente la qualité de sa programmation. 

L'une des caractéristiques essentielles de ce festival est son pari constant sur la promotion du dialogue interculturel, pour la diversité culturelle et les valeurs communes de l'identité méditerranéenne. Ainsi, il essaye de rapprocher les jeunes d'un art comme le cinéma et ce à travers la pédagogie via des éléments engagés. 

Durant plus de huit jours, le festival établit un pont d'union à travers les genres qu'offre le Cinéma, un pont culturel de coexistence, solidarité et ouverture vers l'autre, autant pour les habitats de Tétouan que pour les visiteurs de la ville. 

 

Festival National du Cinéma


Du 03 au 11 Mars 2018 - Tanger
Siteweb : www.ccm.ma


Lancé en 1982, le Festival national du film est devenu annuel dès 2010. Depuis sa huitième édition, en 2005, il se tient à Tanger. Il est organisé par le Centre Cinématographique Marocain, CCM. Y participent producteurs, réalisateurs, acteurs et directeurs en compétition dans la catégorie des courts et longs métrages avec une production annuelle en croissance en qualité et en quantité. 

Le Festival se veut aussi être un point de rencontre entre tous les professionnels du secteur audiovisuel et une invitation pour le public national et international pour découvrir une industrie créative, dynamique et engagée. 

Tanger, siège permanent du festival, est une ville pionnière en ce qui concerne le secteur cinématographique avec des salles de cinéma ouvertes sans interruption depuis les années 20, un multiplex et une des rares cinémathèques de la Méditerranée, située en plein Cinéma Rif, ainsi que des salles modernes équipées des dernières technologies. 

La ville a été aussi et continue d'être le scénario de nombreuses productions tant nationales qu'internationales et même de gros blockbusters américains. 

Nous t'invitons à connaître la créativité cinématographique marocaine en venant au Festival National du cinéma du Maroc. 

 

Festival Haraka

Du 15 février 2018 jusqu'au 18 février 2018 - Tanger
Email :
compagnie.haraka@gmail.com
Tél. : 06 57 93 59 04

​L'association HARAKA organise, du 15 au 18 février 2018, la 2ème édition du festival HARAKA. Il s'agit du deuxième festival de la danse contemporaine qui existe au Maroc et le premier à Tanger. Il est également le fruit d'une jonction avec la pratique régulière des activités culturelles de l'association, en rapport avec la danse contemporaine.

Cette 2ème édition se déploiera dans différents espaces publics et privés de la ville de Tanger, s'appuyant sur plusieurs partenariats. Parce que la danse doit être accessible à tous et que nous tenons à ce qu'un large public puisse rencontrer les artistes et découvrir leurs oeuvres, nous lançons pour cette année une programmation dédiée aux toits de quelques immeubles. Il s'agit d'ancrer une tradition permettant aux résidents de ces immeubles de rencontrer les danseurs qui s'invitent sur leurs toits.
L'association "HARAKA", comme son nom l'indique, prône un mouvement qui n'existe que dans sa continuité. Cette édition sera l'occasion de clôturer la première étape de ses activités qui se sont déroulées tout au long de l'année précédenten et qui porte le nom de CITE EN MOUVEMENT, évoquant toujours le même sujet de différentes manières.