Karim IRARI

 

Karim IRARI
Directeur Général du Groupe LOULANTI



Comment est né le Groupe Loulanti ?

L’origine du groupe remonte aux années 50 quand lhaj Taib Loulanti a commencé sa carrière d’entrepreneur. Il a enchainé plusieurs commerces dans des secteurs divers avant de s’engager, durant les années 70, dans l’industrie du bâtiment par le lancement d’une briqueterie, ainsi que dans la promotion immobilière et la concession automobile.

Quels sont les projets immédiats sur vos métiers de promotion immobilière?

Pour les projets immobiliers immédiats, le groupe compte à son actif un mallet centre commercial destiné à la vente ainsi qu’un espace bureaux destiné à location.Par ailleurs, le groupe dispose de 4 résidences dans différentes parties de la ville de Tétouan. De plus le groupe prévoit le démarrage au cours de cette année de la construction d’un groupement résidentiel d’envergure au coeur même de la ville de Tétouan.

Quels sont aujourd’hui les points forts de votre groupe ?

Le groupe mise essentiellement sur son capital humain, qui est l’atoutprincipal dont il dispose. En effet les collaborateurs dynamiques et compétents tirent le groupe vers le haut et repoussent continuellement ses limites vers des horizons toujours plus lointains et de meilleures performances.Le groupe se distingue aussi par un engagement accru tant vis-à-vis de son public qu’envers ses partenaires ainsi qu’une vision claire et une stratégie de développement bien définie qui dictent ses efforts et tracent son évolution.

Dans l’immobilier, le Groupe Loulanti se distingue par une palette de services très diversifiée allant de la conception, la location, et jusqu’à la vente. Pourquoi avoir opté pour cette démarche?

La stratégie de diversification de l’offre est privilégiée pour des motifs économiques et sociaux. D’un côté elle permet de varier et d’équilibrer les sources de revenus, elle assure des ressources stables et ponctuelles, et de répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus nombreuse et variée.D’un autre côté elle traduit la volonté du groupe à accompagner le développement de la ville avec des offres idoines et pertinentes.

Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

Mon ambition première est de poursuivre et de stimuler la croissance du groupe afin qu’il puisse devenir un acteur de référence au niveau régional et national. Nous cherchons aussi à étendre les champs d’activités de notre groupe pour couvrir des secteurs identifiés comme leviers aussi bien pour son développement que pour celui de notre région et de tout le royaume in extenso, comme le tourisme, l’éducation et la santé.