Mustapha MAKHLOUFI

 

Mustapha MAKHLOUFI
Président Directeur Général du Groupe M&M


Parlez-nous des investissements devotre entreprise, le Groupe M&M, à Marrakech et à Tanger ?

Mustapha Makhloufi A Marrakech, nous avons réalisé deux unités hôtelières, pour un investissement total de 260 Millions de Dirhams, avec une capacité de 480 places, et qui ont généré 460 emplois. A Tanger, nous avons également réalisé un hôtel, et nous en avons deux autres en cours de construction, qui seront livrés d’ici fin 2017 et début 2018. Les deux auront une capacité totale de 340 places, et vont générer 380 emplois. En tout et pour tout, les investissements à Tanger ont nécessité un budget global de l’ordre de 225 Millions de Dirhams.

Pourquoi avoir choisi d’investir à Tanger ?

La ville de Tanger connait une véritable mutation. En un laps de temps record, elle s’est imposée comme la 2ème ville économique du Royaume. D’ici un avenir proche, Tanger est appelée à devenir un pôle économique de première importance pour le Maroc. Notre groupe a anticipé ce décollage en y investissant de manière conséquente.

Quelle est le concept de vos unités ?

Il s’agit du boutique-hôtel. C’est un concept hôtelier qui mise sur une architecture et un design qui ont leur identité propre, mais surtout sur un accueil et un service personnalisé. Nous travaillons avec des enseignes haut de gamme reconnues à l’échelle internationale, afin d’offrir un produit de qualité à nos clients. L’enjeu du Groupe M&M est de collaborer avec les meilleurs afin d’offrir l’excellence, comme par exemple la chaine hôtelière Mandarin Palace, avec qui nous venons de signer un accord d’association.

Quelle est votre cible ?

Nos services s’adressent aux touristes classiques, mais pas uniquement. Nous ciblons aussi le tourisme d’affaires. C’est pour cette raison que notre groupe s’est associé avec le Mandarin Palace, afin d’offrir des produits haut de gamme, qui combinent cadre unique avec prestations et services de qualité.

Quelle est l’ambition du Groupe M&M ?

Actuellement, notre groupe est en train de renforcer sa présence par la réalisation d’unités hôtelières de qualité, et qui génèrent des emplois, afin de participer à la vie économique du Royaume. Notre ambition est d’avoir une présence remarquée à Tanger, à travers des hôtels qui, je l’espère, deviendront des adresses incontournables et dont la renommée dépassera les frontières.