Raouf BENCHEDLI

 

Raouf BENCHEDLI
Directeur Général de Hilton Worldwide



Quel est le potentiel du tourisme d’affaire à Tanger et comment se positionne votre enseigne dans ce secteur ?

Pour profiter de la nouvelle dynamique du tourisme d’affaires, Tanger dispose d’atouts indéniables. Un nombre d’hôtels ont à présent adapté leur offre à la demande montante du tourisme d’affaires qui prend de l’importance dans la ville. De par ses caractéristiques géographiques (la proximité des marchés émetteurs, la diversité et la richesse des potentialités naturelles…), Tanger commence à offrir une grande capacité litière et des facilités de réunions et séminaires pour affronter ce que connaît la ville dans tous les pôles d’activités économiques, particulièrement industrielles. Le Hilton Garden Inn Tanger City Center se joint à cette variété d’offre, mais se distingue particulièrement par sa modernité, sa qualité de services et produits et son appartenance au leader de l’hôtellerie mondial Hilton Worldwide. Le tout pour un rapport qualité-prix imbattable.

Quelles sont les motivations de votre groupe pour la création d’un deuxième hotel à Tanger ?

Une deuxième propriété Hilton à Tanger permettra de cibler d’avantage de clients désireux d’essayer un service haut de gamme qui n’existe pas actuellement sur Tanger. En effet, 2 propriétés Hilton seront complémentaires et donneront le choix au client entre 2 des plusieurs concepts de Hilton Worldwide : Focused Service & Full Service, l’un à côté de l’autre, et en plein coeur du centre d’affaires de Tanger.

Quelle est la catégorie de clientèle que vous ciblez en priorité ?

La priorité est aux touristes d’affaire: ce sont des clients qui d’habitude, prolongent leur séjour ou reviennent plus tard, dans le cadre de leur travail ou avec leurs proches. Ils sont moins sensibles aux événements et circonstances qui pourraient affecter leur choix de la destination, et ils constituent une base de business solide avec le développement économique de la région et les sociétés de renommée mondiale qui s’implantent dans la ville et forment un potentiel énorme pour l’hôtel. Ceci dit, les voyageurs de loisirs ne sont pas exclus, il est connu que la région du Nord attire une masse de touristes durant la période estivale, et les week-ends. Et avec ce que Hilton a à offrir, nous sommes prêts à répondre à tous les goûts.

Quels sont les pays étrangers qui fréquentent le plus Tanger ?

Le marché principal pour nous est le Maroc, et les marchés étrangers les plus importants sont : l’Espagne, la France et les pays du Golfe (Arabie Saoudite, Emirats …), dans toutes les catégories de tourisme confondues.