Universités

Faculté des Sciences et Techniques de Tanger

 

 

Créée en 1995, la FST de Tanger est un des huit établissements de l’Université Abdelmalek Essaâdi. Elle regroupe actuellement une trentaine de programmes d'études repartis sur quatre cycles offerts par neuf  départements : Sciences de la Vie, Sciences de la Terre, Génie Chimique, Physique, Mathématiques, Génie Informatique, Génie Electrique et Génie Mécanique et  de Langues. Derrière ses programmes d’enseignement et de recherche, totalement inscrits dans le courant actuel des Sciences et Techniques, la FST de Tanger compte avec un corps professoral, jeune et performant, de 151  enseignants chercheurs et un staff veillant de 55 administratifs. Avec ses stages, sa formation pratique, son lien serré avec son environnement socio-économique, la FST de Tanger offre une formation adaptée, un encadrement personnalisé et est à l'écoute des besoins des étudiants. Un service des stages est également à la disposition des étudiants.

Adresse : Ancienne Route de l’Aéroport - Km 10 B.P. 1373, Tanger

Tél. : + 212 (0) 5 39 39 39 54 / 55

E-mail : administration@fstt.ac.ma

Siteweb : www.fstt.ac.ma

Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger

Crée au sein de l'université Abdelmalek Essaâdi en vertu du décret n° 2.97.472 du 25 joumada II 1418, correspondant au 28 octobre 1997, la faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger est  un établissement d'enseignement supérieur dont le but est de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social. A cette fin, elle remplit trois missions fondamentales : l'enseignement, la recherche, la culture et l'information.

Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques parallèles aux cours, travaux dirigés et travaux pratiques, la Faculté peut assurer des formations spécifiques (stages, séminaires, journées d'études) et/ou organiser des rencontres (tables rondes, conférences, etc.) à la demande des Administrations et des opérateurs économiques.

Elle tend à susciter et favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, etc.) dans les domaines juridique, politique, administratif, économique et social. Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de Mastes. et de thèses de doctorat d'Etat et dans les publications de la Faculté...

Adresse : BP. 1373 - Poste principale, Tanger - Maroc

Tél : 05 39 39 39 32 / 18

Fax : 05 39 39 39 70

E-mail :  contact@fsjest.ma